Passer au contenu
Publicité

Grève des médecins: comment se soigner pour les fêtes ?

Par

Ce n'est pas le bon moment pour tomber malade. Vous le savez, la plupart des médecins sont en grève depuis plusieurs jours. Et pourtant nombre d'entre vous souffrent d'une gastro-entérite, grippe ou autres maladies en cette fin d'année. Difficile donc pour les rares médecins présents de gérer la surcharge de travail.

Les médecins en grève pendant les fêtes
Les médecins en grève pendant les fêtes © Fotolia

Noël c'est déjà fini mais les traditionnelles maladies de fin d'année sont toujours là. Et pourtant ce n'est pas le bon moment pour tomber malade. Nous l'avions déjà évoqué sur France Bleu Saint-Etienne Loire, la plupart des médecins généralistes sont en grève depuis mardi (23 décembre) à l'appel des 4 principaux syndicats. Pour rappel, les médecins demandent une revalorisation du tarif de la consultation, de 23 à 25 euros. Ils se mobilisent également contre la généralisation du tiers payant voulue par la ministre de la santé, Marisol Touraine.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined