Passer au contenu
Publicité

Des manifestants réunis ce mardi devant les locaux de l'ARS pour intégrer le pacte Ségur

Par

Ils étaient une douzaine ce mardi matin devant les locaux de l'ARS à Clermont-Ferrand. Leur objectif était de rencontrer les représentants de l'ARS pour discuter en faveur des oubliés du pacte Ségur.

Les manifestants devant l'ARS de Clermont-Ferrand Les manifestants devant l'ARS de Clermont-Ferrand
Les manifestants devant l'ARS de Clermont-Ferrand © Radio France - Jocelyn Aucouturier

Une douzaine de manifestants étaient réunis ce mardi matin devant les locaux de l'ARS (Agence régionale de santé) à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, pour militer en faveur des personnels de santé "oubliés" du pacte Ségur. Ce pacte, proposé en 2020 par Emmanuel Macron à la sortie de la crise sanitaire, visait à récompenser les personnels de santé mobilisés durant le COVID.

Publicité

L'objectif des manifestants était de rencontrer les dirigeants de l'ARS pour obtenir gain de cause, ce qu'ils n'ont pas pu faire, mais le combat continue : "on va continuer à se battre, s'il faut former des intersyndicales, on le fera, mais on ne lâchera pas, ça c'est sûr", explique Florian Fouilloux, secrétaire adjoint Force Ouvrière Puy-de-Dôme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined