Passer au contenu
Publicité

Crise de l'hôpital : commission d'enquête parlementaire créée à l'initiative du député de la Mayenne Yannick Favennec

Par

Le député de la Mayenne Yannick Favennec et ses collègues du groupe LIOT à l'Assemblée nationale ont créé ce mardi une commission d'enquête parlementaire sur l'accès aux soins à l'hôpital public. Une initiative pour tenter de mettre fin à un "scandale" selon l'expression de l'élu mayennais.

Manifestation pour la sauvegarde de l'hôpital public - Illustration Manifestation pour la sauvegarde de l'hôpital public - Illustration
Manifestation pour la sauvegarde de l'hôpital public - Illustration © Radio France - Noémie Philippot

Une commission d’enquête parlementaire sur l’accès aux soins à l’hôpital public a été créée ce mardi, notamment à l'initiative du député de la Mayenne Yannick Favennec. C'est le groupe LIOT à l'Assemblée Nationale, dont il fait partie, qui pilote cette commission.

Publicité

"Un des plus grands scandales de notre République"

Yannick Favennec rappelle que de nombreux Français disent avoir déjà renoncé à se faire soigner. "Toute la lumière doit être faite sur les dysfonctionnements de notre hôpital public", explique-t-il.

Conditions dégradées du travail pour les soignants, moyens humains et matériels, inégalités en fonction des territoires : les travaux des députés vont démarrer mi-avril avec l'ambition de présenter des pistes d'amélioration et des propositions d'ici la fin de l'été.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined