Passer au contenu
Publicité

Covid et grippe : l'Assurance maladie des Hauts-de-France appelle les personnes fragiles à se faire vacciner

Par

Les fêtes de fin d'année approchent et les autorités sanitaires lancent un nouvel appel à la vaccination des personnes fragiles contre la grippe et le coronavirus. Le Dr Jean-Marc Vandendriessche, de l'Assurance maladie des Hauts-de-France, était l'invité ce jeudi du 6-9 de France Bleu Nord.

Jean-Marc Vandendriessche, directeur du service santé de l'Assurance maladie des Hauts-de-France, invité de France Bleu Nord Jean-Marc Vandendriessche, directeur du service santé de l'Assurance maladie des Hauts-de-France, invité de France Bleu Nord
Jean-Marc Vandendriessche, directeur du service santé de l'Assurance maladie des Hauts-de-France, invité de France Bleu Nord © Radio France - France Bleu

Cette année encore, le Covid-19 et la grippe vont-ils s'inviter à la table du réveillon ? Alors que les chiffres des contaminations augmentent ces derniers jours dans les Hauts-de-France, les autorités sanitaires appellent une nouvelle fois les personnes fragiles à se faire vacciner contre le coronavirus, mais aussi contre la grippe.

Publicité

Le risque de développer des formes graves

"C'est une petite piqûre dans chaque bras, c'est très simple, c'est gratuit et on peut faire les deux en même temps avec un seul rendez-vous", rappelle Jean-Marc Vandendriessche, directeur du service santé de l'Assurance maladie des Hauts-de-France, avant de rappeler les personnes concernées : "Ce sont les personnes de plus de 65 ans et les personnes de moins de 65 ans qui présentent certaines maladies chroniques. Ce sont aussi les femmes enceintes et les personnes qui souffrent d'obésité. Ces personnes-là doivent se faire vacciner prioritairement parce que malheureusement chez eux, la grippe ou la maladie peuvent prendre des formes graves."

loading

Les personnes ciblées par la campagne de vaccination ont reçu un bon de l'Assurance maladie permettant de retirer le vaccin gratuitement. La vaccination peut se faire chez un médecin généraliste, en pharmacie, auprès d'une infirmière ou d'une sage-femme. "Il n'est jamais trop tard pour bien faire", insiste le Dr Jean-Marc Vandendriessche, invité ce jeudi du 6-9 de France Bleu Nord.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined