Passer au contenu
Publicité

COVID-19 : un mort à l'Ehpad de la Rosemontoise

- Mis à jour le
Par

Un patient de l'Ehpad de la Rosemontoise est mort, a annoncé ce vendredi la direction de l'établissement. Il n'était pas vacciné mais souffrait déjà d'une pathologie invalidante. Une dizaine de patients et cinq soignants sont contaminés.

Un résident de l'Ehpad de la Rosemontoise à Valdoie est mort du coronavirus Un résident de l'Ehpad de la Rosemontoise à Valdoie est mort du coronavirus
Un résident de l'Ehpad de la Rosemontoise à Valdoie est mort du coronavirus © Maxppp - Michael Desprez

C'est une nouvelle qui rappelle l'hécatombe à l'Ehpad de la Rosemontoise de Valdoie lors de la première vague. Une trentaine de patients et une soignante étaient morts du COVID-19. Un résident de l'établissement vient de mourir alors qu'il était atteint du virus.

Publicité

Il avait été dépisté la semaine dernière. Déjà très atteint par une pathologie, il a fini par succomber au virus. D'après nos informations, ce patient n'était pas vacciné.

Quatre soignants non-vaccinés atteints

Le résultat de cette opération révèle que 11 autres patients ont aussi contracté la maladie. Seul un d'entre eux a développé une forme symptomatique. Et le dépistage a aussi établi que cinq membres du personnel sont eux-aussi atteints par le COVID-19. Ils ont depuis été placés à l'isolement à leur domicile. Parmi ces soignants contaminés, quatre n'étaient pas vaccinés. Pour autant, la direction se veut rassurante sur la situation : hormis ce décès, l'état de santé des résidents et des personnels touchés n'est pas inquiétant.

Des cas ont aussi été détectés dans d'autres Ehpad du Nord Franche Comté. On en relève dix à l'Ehpad de la Miotte à Belfort, une vingtaine à l'Ehpad de Désandans dans le Doubs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined