Passer au contenu
Publicité

Covid-19 : trois contaminations au variant Omicron détectées en Seine-Maritime et dans la Manche

C'est l'ARS qui l'indique dans son dernier bilan : alors que le nombre de nouvelles contaminations au Coronavirus augmentent encore sur une semaine, le variant Omicron a été détecté chez trois personnes positives vivant en Seine-Maritime et dans la Manche.

Les trois personnes contaminées ont été testées et isolées, de même que leurs proches, indique l'ARS (illustration). Les trois personnes contaminées ont été testées et isolées, de même que leurs proches, indique l'ARS (illustration).
Les trois personnes contaminées ont été testées et isolées, de même que leurs proches, indique l'ARS (illustration). © Radio France - Benjamin Fontaine

Ce sont les premiers cas recensés dans la région par les autorités sanitaires. Dans son dernier bulletin publié ce mardi soir, l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie indique que trois personnes vivant en Seine-Maritime et dans la Manche ont été contaminées par le variant Omicron du coronavirus Covid-19. 

Publicité

L'ARS ne donne pas de précision sur l'état de santé de ces trois personnes, mais ajoute qu'elles n'ont pas de lien entre elles, et qu'elles ont toutes observé un isolement strict depuis leur dépistage. Leurs proches ont également été testés et isolés.

Plus de 600 personnes hospitalisées en Normandie

Ces trois cas de contaminations au variant Omicron interviennent alors que les taux d'incidence de l'épidémie de coronavirus augmentent encore sur une semaine. À l'échelle de la région, ce taux augmente de 12,7 %, pour s’établir à 267,6 cas pour 100 000 habitants, contre 236,8 lors du dernier point de situation.

Au 13 décembre, poursuit l'ARS, 613 patients Covid sont hospitalisées en Normandie (contre 511 la semaine dernière), dont 89 en réanimation (contre 68 lors du dernier bilan).

Le pic de la 5e vague bientôt atteint ? 

Il est à noter que le taux d'incidence est en légère baisse dans le département de l'Orne. Est ce que le pic de la 5e vague approche ? C'est ce que le ministre de la Santé Olivier Véran laissait entendre ce week-end dans le journal Le Parisien Aujourd'hui en France. Il évoquait un pic autour du 15 décembre. Si cela se confirme, il faudra encore patienter deux à trois semeaines pour voir les effets sur le nombre d'hospitalisations. 

Le taux d'incidence est en légère baisse dans l'Orne
Le taux d'incidence est en légère baisse dans l'Orne © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined