Passer au contenu
Publicité

Covid-19 : 32 cas positifs dans un Ehpad du Nord-Finistère

Par

32 cas de Covid ont été diagnostiqués, ce samedi, dans un Ehpad du Nord-Finistère. Il s'agit de la Résidence Saint-Michel de Plougourvest, près de Landivisiau. 28 résidents sont concernés, ainsi que quatre membres du personnel. Une personne âgée a dû être hospitalisée à Morlaix.

L'Ehpad Saint-Michel de Plougourvest accueille 140 résidents. Leur moyenne d'âge est de 76 ans. L'Ehpad Saint-Michel de Plougourvest accueille 140 résidents. Leur moyenne d'âge est de 76 ans.
L'Ehpad Saint-Michel de Plougourvest accueille 140 résidents. Leur moyenne d'âge est de 76 ans. - Site officiel de la Résidence Saint-Michel

C'est une contamination importante qui a été détectée, ce week-end, au sein de la Résidence Saint-Michel de Plougourvest, près de Landivisiau. 28 résidents ont été déclarés positifs à la Covid-19. L'un d'entre eux a été transféré au Centre Hospitalier des Pays de Morlaix. Quatre membres du personnel sont également contaminés.

Publicité

Tous les résidents isolés

"Les résidents positifs ont été regroupés au sein d’une même unité isolée", indique le communiqué de la Résidence. Et sur recommandation de l'Agence régionale de santé, tous les résidents de l'Ehpad sont isolés en chambre individuelle jusqu’à nouvel ordre. Les visites sont interdites pendant 15 jours. Et les quatre membres du personnel concernés ont été placés en arrêt de travail pendant sept jours.

L'établissement précise également que "l’ensemble des personnels bénéficient d’équipements de protection individuelle, tenues et masques, adaptés en nombre suffisant. Un soutien psychologique a été mis en place, ce lundi. Et les familles des résidents ont toutes été prévenues de la situation."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined