Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : une équipe mobile fait des tests dans le Moyen et le Haut-Pays

Par

La Métropole Nice-Côte d'Azur a mis en place une équipe dépistage Covid-19. Des tests PCR sont proposés gratuitement dans les petites communes.

L'équipe de la Métropole Nice Côte d'Azur a fait étape à Gilette. L'équipe de la Métropole Nice Côte d'Azur a fait étape à Gilette.
L'équipe de la Métropole Nice Côte d'Azur a fait étape à Gilette. © Radio France - Justine Leclercq

Après Levens et Saint-Martin du Var, l'équipe dépistage Covid-19 de la Métropole Nice Côte d'Azur a fait escale à Gilette ce jeudi. Cette équipe de quatre personnes s'est installée dans la salle des mariages de la mairie. Toute la matinée, les habitants de Gilette, de Bonson ou de Revest-les- Roches ont pu venir se faire dépister gratuitement. 

Publicité

La Métropole Nice Côte d'Azur a mis en place cette équipe spéciale pour aller à la rencontre des habitants des 48 communes de l'agglomération parfois loin des laboratoires d'analyses. Des tests PCR dans le nez sont réalisés par un infirmier. Le résultat est connu dans les 24 à 48 heures. 

Ce jeudi matin à Gilette, plus d'une vingtaine de personnes ont pu venir se faire dépister avec ou sans rendez-vous. Ici à la mairie, il n'y a pas de longues files d'attente comme on peut le voir devant les laboratoires en ville. "C'est très pratique, il n'y a pas d'attente, ça évite de descendre à Saint-Martin-du-Var" explique Caroline. Cécile a pu se faire tester en moins de 10 minutes. Pour la jeune femme, c'est une très bonne initiative.

Le camion mobile de dépistage fait deux escales par semaine, le mardi et le jeudi. En moyenne entre 50 et 80 personnes sont testées à chaque fois. La tournée doit au moins durer jusqu'à fin octobre.  L'équipe de dépistage se rendra ainsi jusqu'à Saint-Dalmas-le-Selvage. D'ici là, mardi prochain l'équipe mobile sera à Saint-Martin-Vésubie et jeudi prochain à Roquebillière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined