Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : les hospitalisations en légère hausse dans le Gard

Par

L'agence régionale de santé a dressé un nouveau bilan de la situation sanitaire en Occitanie ce vendredi soir. "On n'en a pas encore fini avec l'épidémie dans la région" selon Pierre Ricordeau, le directeur de l'ARS notamment dans le Gard où les hospitalisations sont en légère hausse depuis mardi.

Un chariot de matériel de protection dans le service Covid-19 d'un hôpital Un chariot de matériel de protection dans le service Covid-19 d'un hôpital
Un chariot de matériel de protection dans le service Covid-19 d'un hôpital © Radio France - Emmanuel Claverie

"Nous ne sommes pas encore sortis de l'épidémie, nous ne sommes encore qu'au milieu du chemin" indique ce vendredi soir Pierre Ricordeau, le directeur de l'Agence régionale de santé d'Occitanie. "A la sortie du premier confinement, nous étions descendus à un taux de positivité inférieur à 1 %. Nous sommes aujourd'hui sur l'ensemble de la région Occitanie autour de 13%, ce qui montre bien que nous ne devons pas relâcher les efforts trop vite. Nous avons encore besoin de temps pour que l'épidémie se ralentisse, pour que la pression sur les services de réanimation se relâche de façon plus significative qu'aujourd'hui." Ce vendredi, dans la région, 2031 patients étaient toujours hospitalisés (moins 169 par rapport à mardi) dont 336 en réanimation (moins 21).

Publicité

Une légère hausse des hospitalisations dans le Gard

Dans le Gard en revanche, on note une légère augmentation des hospitalisations depuis mardi. Elles passent de 343 mardi à 348 ce vendredi. Il en va de même pour les réanimations, 65 à 72. Les décès passent de 226 à 238 dans le département. En Lozère, elles baissent. 45 hospitalisations contre 51 mardi. 4 personnes en réanimation contre 5. 34 décès enregistrés. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined