Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : "j'ai scellé les cercueils", le maire de Noyal-Pontivy lance l'alerte

C'est une vidéo solennelle que le maire de Noyal-Pontivy a choisi de diffuser : Marc Kerrien, en combinaison et avec masque, appelle ses administrés à respecter le confinement. Lui-même a dû sceller les cercueils de plusieurs personnes mortes du coronavirus.

Marc Kerrien, le maire de Noyal-Pontivy, lance un appel au respect du confinement dans une vidéo choc Marc Kerrien, le maire de Noyal-Pontivy, lance un appel au respect du confinement dans une vidéo choc
Marc Kerrien, le maire de Noyal-Pontivy, lance un appel au respect du confinement dans une vidéo choc

"Noyalaises, Noyalais. Vous n'avez pas l'habitude de me voir dans cette tenue, lance Marc Kerrien, masque sur le visage et combinaison médicale sur le corps. Et pourtant, plusieurs fois je l'ai portée, pour sceller les cercueils d'hommes et de femmes décédés du coronavirus au Centre Hospitalier du Centre Bretagne". Les premiers mots du maire de Noyal-Pontivy dans la vidéo diffusée sur le compte facebook de la mairie ce lundi font mouche. 

Publicité

L'élu lance un appel solennel à ses administrés pour les inciter à respecter les mesures de confinement : "si j'ai décidé de faire cet enregistrement c'est pour faire comprendre à tous, je dis bien à tous, que _chez nous comme ailleurs, il y a des personnes qui meurent__. Il est indispensable d'être confiné chez soi quelque soit notre âge et notre condition sociale"_.

Si nous voulons vaincre cette pandémie, il n'y a qu'un seul slogan : restons chez nous ! 

Marc Kerrien en profite pour _"__remercier l'ensemble du personnel médical et hospitalier_ pour leur dévouement sans faille, ainsi que tous ceux qui œuvrent et travaillent au bien commun".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined