Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : fin du masque à l'école dès lundi dans le Bas-Rhin, pas encore dans le Haut-Rhin

Par

Les élèves des écoles primaire du Bas-Rhin pourront tomber le masque dès le masque à partir du lundi 11 octobre. Le décret a été publié ce jeudi matin au Journal officiel.

Enfants masqués à l'école (illustration) Enfants masqués à l'école (illustration)
Enfants masqués à l'école (illustration) © Maxppp - Georges Robert

Les écoliers pourront tomber le masque dès lundi 11 octobre dans le Bas-Rhin. Le gouvernement a publié ce jeudi matin la nouvelle liste des 19 départements concernés. Le Haut-Rhin n'y figure pas pour le moment.

Publicité

Les chiffres du Covid ont bien baissé ces dernières semaines dans le Bas-Rhin. Le taux d'incidence est de 34 cas pour 100.000 habitants, sous la barre fatidique des 50 cas pour 100.000 habitants depuis plus d'une semaine. Les élèves des écoles primaires de tout le département pourront donc enlever le masque lundi prochain même si le taux d'incidence dans l'Eurométropole de Strasbourg vient à peine de passer sous cette barre des 50 cas pour 100.000 habitants.

Trop tôt dans le Haut-Rhin

Dans le Haut-Rhin, le masque reste en revanche bien obligatoire pour les enfants de 6 à 12 ans. Le taux d'incidence est de 42 cas pour 100.000 habitants, mais cela ne fait que trois jours, et pas cinq d'affilée comme le demandent les autorités. Les écoliers haut-rhinois devraient conserver le masque au moins une semaine supplémentaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined