Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : retour du masque dès ce lundi pour tous les écoliers alsaciens

- Mis à jour le
Par

Le masque fait son retour pour la rentrée dans les écoles du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Les taux d'incidence des deux départements dépassent le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 habitants.

Des écoliers alsaciens, photo d'illustration Des écoliers alsaciens, photo d'illustration
Des écoliers alsaciens, photo d'illustration © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Le masque est de nouveau obligatoire à partir de lundi 8 novembre dans les écoles primaires bas-rhinoises et haut-rhinoises : c'est ce qu'a confirmé ce mercredi 3 novembre la préfète du Bas-Rhin et du Grand Est, Josiane Chevalier. En cause : le taux d'incidence dans les deux département dépasse le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 habitants depuis plus d'une semaine. 

Publicité

39 départements concernés

En tout, le masque redevient obligatoire dans 39 départements en raison d'un regain de l'épidémie de coronavirus : "A partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d'incidence s'est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants (...) le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées", a expliqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. 

En Alsace, les taux d'incidence dépassent ce seuil d'alerte depuis plus d'une semaine. Au 2 novembre, ils étaient de 61,9 pour le Bas-Rhin et de 63,3 dans le Haut-Rhin

Le port du masque à l'intérieur dans les écoles primaires
Le port du masque à l'intérieur dans les écoles primaires © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined