Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : 726 personnes hospitalisées en Normandie, huit nouveaux décès en 24 heures

Selon le décompte de l'Agence régionale de santé, huit personnes sont mortes du coronavirus en 24 heures en Normandie. 726 personnes sont hospitalisées dans la région.

Les urgences à Moulins Les urgences à Moulins
Les urgences à Moulins © Radio France - Juliette Micheneau

Le bilan quotidien de l'Agence régionale de santé fait état samedi 11 avril de 726 personnes hospitalisées en Normandie. Ils étaient 680 mercredi 8 avril, soient une augmentation de 6,8% en 72 heures. Pour rappel, les transferts d'Île de France sont pris en compte dans ce total. 

Publicité

Dans les détails par département : 

  • 328 dans la Seine-Maritime 
  • 166 dans le Calvados
  • 94 dans l'Eure
  • 71 dans la Manche
  • 67 dans l'Orne 

Le nombre de patients en réanimation est en baisse de 5,2% par rapport à mercredi. Ils étaient 213, ils sont aujourd'hui 202. 

8 nouveaux décès à l'hôpital 

Huit personnes porteuses du coronavirus sont mortes en Normandie en 24 heures : 1 dans le Calvados, 2 dans la Manche, 2 dans l’Orne et 3 en Seine-Maritime. Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est donc de 196 dans la région. L'âge médian est de 81 ans. 

Les autorités sanitaires indiquent que 554 personnes sont retournées à domicile. 

Le point dans les Ehpad

L'ARS recense 88 décès pour le moment. Les données sont en cours de consolidation, actuellement l’ensemble des EHPAD de la région n’a pas pu encore réaliser la totalité des remontées des cas et décès.

Sur les 380 établissements accueillant des personnes âgées de la région, 113 ont déclaré au moins un cas (résident ou personnel).Lors du dernier point vendredi, ils étaient 105, soit huit de plus. 

En Normandie, du 24 février à aujourd’hui, 2 646 personnes ont été testées positives au coronavirus (sur un total de 15 788 prélèvements). C'est 131 nouveaux cas en 24 heures, depuis vendredi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined