Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : 20 patients de plus hospitalisés en une semaine dans le Gard

Par

D'après l'ARS Occitanie, en raison de la pandémie de covid-19, la Région comptabilise 9.365 nouveaux cas / jour en ce moment, c'est 47% de plus qu'en fin de semaine dernière.

Autotest covid-19 (coronavirus) Autotest covid-19 (coronavirus)
Autotest covid-19 (coronavirus) © Radio France - Tony Selliez

Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi par l'Agence Régionale de Santé en Occitanie, 229 patients sont hospitalisés à cause de l'épidémie de covid-19 dans le Gard. C'est près de vingt de plus que la semaine dernière. Parmi eux, 21 sont en service de réanimation. D'après l'ARS, dans la région, 30% des tests sont positifs, en moyenne, contre 25% il y a une semaine.

Publicité

En Lozère, 20 patients sont hospitalisés, dont trois en service de réanimation.

"L’ensemble des indicateurs virologiques continue d’augmenter fortement dans notre région par rapport à la semaine précédente, indique l'ARS Occcitanie. Le nombre moyen de cas positifs par jour a augmenté de 47% en une semaine ce qui confirme une forte progression du virus (avec en moyenne 9.365 nouveaux cas positifs par jour actuellement en Occitanie). Le nombre d’entrées en hospitalisation est pour autant en légère baisse à ce stade. Dans le contexte de la circulation simultanée des virus du Covid-19 et de la grippe, les gestes barrières restent  un indispensable réflexe de bon sens, notamment pour protéger les plus vulnérables."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined