Passer au contenu
Publicité

Chinon : le manque de personnel contraint l'hôpital de fermer encore son service des urgences

Par

Cela devient une habitude, par manque de personnel, l'hôpital de Chinon en Indre-et-Loire va fermer son service d'urgences à partir de ce dimanche 7h et jusque lundi 9h.

L'entrée du CH du Chinonais L'entrée du CH du Chinonais
L'entrée du CH du Chinonais © Radio France - Adrien Bossard

Le service des urgences de l'hôpital de Chinon est à nouveau fermé par manque de personnel. Ce sera ce dimanche à 7h et jusque lundi matin 9h. Dans un communiqué, la direction du Centre hospitalier du Chinonais explique que cette fermeture s'inscrit dans un contexte d’absentéisme médical. Une fermeture qui devient récurrente, la dernière en date remonte à jeudi soir dernier.

Publicité

Le communiqué précise aussi qu'en cas d'urgence, il convient de contacter le 15 pour avoir un conseil médical, un accès au médecin libéral de garde, une recommandation de consultation dans un autre centre d'urgence ou pour une ambulance.

Comme pour les fois précédentes, le Smur (les équipes qui interviennent pour le sauvetage et le transport des patients) ainsi que le HTCD (hospitalisation de très courte durée) restent ouverts.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined