Passer au contenu

800 enfants du secteur de Pont-à-Mousson récoltent 15 à 20 000 euros pour le Téléthon

Par

En ce week-end de Téléthon, les initiatives se multiplient en Lorraine pour récolter le plus de dons possibles. Comme à Maidières, près de Pont-à-Mousson, où 800 enfants ont couru ce vendredi pour la bonne cause.

800 enfants ont passé la journée à courir ce vendredi 800 enfants ont passé la journée à courir ce vendredi
800 enfants ont passé la journée à courir ce vendredi © Radio France - Arthur Blanc

Le principe est simple ce vendredi à Maidières, à côté de Pont-à-Mousson : 800 enfants sont invités à courir sur un stade. Et à chaque tour parcouru, une petite pièce est insérée dans la cagnotte globale. Tout au long de la journée, les tours de piste se sont donc enchaînés pour au final récolter 15 à 20 000 euros. "Depuis 18 ans que j'organise des événements dans le secteur, on est à 202 000 euros", confie Nathalie Ebelmann, l'organisatrice.

Des enjeux bien compris

L'enthousiasme des enfants participants crève les yeux sur le stade. "On a fait beaucoup de tours nous, on en est à une troisième feuille", confie l'un d'entre-eux. Sachant qu'une feuille équivaut à 40 tours, les baskets ont chauffé pour beaucoup. Signe que l'enjeu d'un tel événement est bien assimilé par les jeunes enfants. "Il y a des personnes handicapées qui ne peuvent pas faire de tour, alors on le fait", entend-on d'un côté. "Il y a beaucoup de gens qui marchent pour donner du courage aux gens en fauteuil roulant", répond-on de l'autre.

Et le message envoyé depuis Maidières va résonner bien au-delà. "Je sais que tous ces enfants malades ont besoin de ça. Ils sentent le soutien", explique Nathalie Ebelmann. "Ils mettent leurs muscles sains en courant au profit de ceux qui n'en ont pas", ajoute-t-elle, rappelant le thème du muscle de cette 37ème édition. Un soutien qui va jusqu'à une immense fresque dessinée par les participants uniquement pour l'occasion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined