Passer au contenu
Publicité

Le Stade Rennais en route pour une place en demi-finale de Coupe de France

Par

Vainqueur de la compétition en 2019, le Stade Rennais affronte le Puy en Velay ce jeudi soir à Saint-Étienne, pour une place en demi-finale de la Coupe de France.

L'entraîneur rennais Julien Stéphan avant le quart de finale face au Puy, une équipe de N2, "qui doit être respectée" L'entraîneur rennais Julien Stéphan avant le quart de finale face au Puy, une équipe de N2, "qui doit être respectée"
L'entraîneur rennais Julien Stéphan avant le quart de finale face au Puy, une équipe de N2, "qui doit être respectée" © Radio France - Eric Bouvet

Le Stade Rennais joue ce jeudi soir pour une place en demi-finale de la Coupe de France, niveau que les rouges et noirs n’ont plus atteint depuis 2020. Mais pour figurer dans le carré final, il faut battre le Puy-en-Velay, qui évolue en Nationale 2. Le match se joue au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, où on attend 30.000 spectateurs, venus en majorité du Puy voisin, à une heure de route.

Publicité

Si Rennes a remporté trois fois la Coupe de France, notamment en 2019, c'est la première fois de son histoire que Le Puy atteint les quarts de finale. Mais attention, le club de Haute-Loire est très en forme. 2ᵉ du classement de N2 à 1 point seulement du leader Aubagne, il reste sur 18 matchs sans défaite toutes compétitions confondues (depuis le 7 octobre) et a sorti deux clubs de Ligue 2 aux tours précédents, Dunkerque en 16èmes et Laval en 8èmes.

"C'est une équipe qui doit être respectée"

Bref, ce quart de finale face à une équipe de Nationale 2 ressemble à un match piège, juste après Sochaux, le Milan AC et le PSG. L'entraîneur rennais en est bien conscient, "il y a une nouvelle histoire avec ce match-là". Il ne faut "pas croire que le scénario de Sochaux puisse se répéter", explique Julien Stéphan parce que "c’est assez rare de tuer des matches comme on l’a fait à Sochaux en 35 minutes". C’est une équipe "qui doit être respectée", ajoute l’entraîneur, "qui mérite d’être là aujourd’hui, qui joue bien". Du respect, l'équipe du Puy en a aussi pour Rennes, qui devra être à son "maximum", pour espérer "jouer une demi-finale de Coupe de France. Dans une carrière, c'est très rare".

Pour ça, l’entraîneur rennais peut compter sur tout un groupe de "17-18 joueurs qui sont capables de jouer, d’être performants" dans un schéma et à des postes où on avait peu l’habitude de les voir, notamment dimanche dernier au Parc des Princes. Ce que salue aussi le défenseur rennais Guéla Doué, "il y avait des joueurs qui n’ont pas forcément eu beaucoup de temps de jeu et qui ont répondu présents". "On peut compter sur tout le monde. Ça va nous servir pour la fin de saison". Et justement, pour la fin de saison, "on vise l’Europe", a lâché le défenseur rennais. Même si beaucoup y pensent, il est le premier à le dire, lors de ce qui fut sa première conférence de presse mardi. "C’est normal, on a des ambitions, on joue pour gagner". Ça commence ce jeudi à 20h45.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined