Passer au contenu
Publicité

Voeux de François Hollande : "Les impôts sont devenus lourds, trop lourds"

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Les traditionnels vœux du président de la République ont été prononcés mardi soir. François Hollande a évoqué une "année intense et difficile", tout en se montrant optimiste pour l'avenir de la France.

François Hollande lors de ses voeux aux Français en 2012
François Hollande lors de ses voeux aux Français en 2012 © Maxppp

François Hollande a prononcé mardi soir ses voeux aux Français pour 2014. Une allocution d'une dizaine de minutes.

Publicité

Sur le bilan de l'année passée, le président de la République a qualifié 2013 d'"année intense et difficile", avec des "impôts devenus lourds, trop lourds".

Il a également salué la mémoire des soldats français morts au combat tout au long de cette année, et s'est réjoui de la libération du prêtre français retenu otage au Cameroun jusqu'à ce mardi. Le père Vandenbeusch qui sera accueilli à l'aube mercredi à Paris par François Hollande.

Pour 2014, François Hollande a notamment proposé "un pacte de responsabilité aux entreprises. Moins de charges et de contraintes, plus d'embauches et de dialogue social". Il a annoncé sa volonté d'intransigeance "face à tout manquement, face à l'antisémistisme, face au racisme" une allusion à la polémique née des propos de Dieudonné.

François Hollande a également appelé à "aimer la France". "La France sera forte si elle reste solidaire, si elle se réunit, si elle est intraitable."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined