Passer au contenu

Un député RN du Nord cherche sur leboncoin "27 députés LR prêts à voter une motion de censure"

Par

Le député du Nord Sébastien Chenu veut faire tomber le gouvernement en appelant à voter pour la motion de censure déposée par le groupe LIOT. Selon ses calculs, la motion aurait besoin de l'appui d'une trentaine de députés LR. Il a posté une petite annonce sur leboncoin.fr pour les recruter.

Sébastien Chenu député RN du Nord et vice-président de l'Assemblée Nationale Sébastien Chenu député RN du Nord et vice-président de l'Assemblée Nationale
Sébastien Chenu député RN du Nord et vice-président de l'Assemblée Nationale © Radio France - Cécile Bidault

"Cherche 27 députés Les Républicains prêts à voter une motion de censure". C'est l'annonce qui a été publiée ce vendredi matin sur le site de vente en ligne leboncoin.fr par des proches du député RN du Nord et vice-président de l'assemblée nationale Sébastien Chenu. L'élu du secteur de Denain estime que la motion de censure déposée par le groupe LIOT (Libertés, Indépendants, Outre-Mer et Territoires) a des chances d'aboutir si 27 députés LR la signent.

Qualité requise : "du courage"

Pour que la motion de censure soit adoptée lundi et donc pour faire tomber le gouvernement, il faut qu'elle soit votée par 287 députés. Il y a 88 élus du RN, 149 à la NUPES et 20 dans le groupe LIOT. Il faudrait donc qu'une trentaine de députés LR signent également soit la moitié du groupe présidé par Olivier Marleix.

Dans son annonce, Sébastien Chenu énumère les qualités requises : un peu de courage, un peu de cohérence ou encore un peu de conscience sociale

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined