Passer au contenu
Publicité

Tarbes : l'ancien maire Raymond Erraçarret est mort

Par

Maire de Tarbes durant trois mandats de 1983 à 2001, Raymond Erraçarret était une figure emblématique de la vie politique bigourdane. Il est mort dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 93 ans.

L'ancien maire de Tarbes Raymond Erraçarret et à sa droite Jean Glavany
L'ancien maire de Tarbes Raymond Erraçarret et à sa droite Jean Glavany © AFP - Pascal Pavani

Surnommé affectueusement "Peppone" par les Tarbais, Raymond Erraçarret est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Cet ancien maire communiste a marqué la vie politique durant ses trois mandants à la tête de la mairie de Tarbes. Il a dirigé la ville de de 1983 à 2001. Cet instituteur était devenu maire à la suite du décès de Paul Chastellain en 1983, le soir même de sa réélection. Il a été battu aux municipales de 2001 par l'actuel maire, Gérard Trémège. 

Publicité

Registre de condoléances à la mairie

A l'annonce du décès de Raymond Erraçarret, Gérard Trémège a fait part de son "émotion et de sa peine". L'actuel maire de Tarbes a rendu hommage à son ancien adversaire politique : "Jusqu’au bout et avec courage il aura montré son amour pour les  siens et pour sa ville. C’était un opposant parfois virulent. Nous nous sommes affronté, souvent confronté et parfois la passion nous emportait. Mais, c’était un homme qui aimait sa ville." Un registre de condoléances a été mis à la disposition des Tarbais à la mairie. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined