Passer au contenu
Publicité

Surpris en train de jouer à Candy Crush, un député britannique s'excuse publiquement

Par
  • France Bleu

Un député conservateur a été photographié en train de jouer à Candy Crush en pleine commission sur les retraites, provoquant un scandale en Grande-Bretagne lundi.

Le député britannique jouant à Candy Crush a fait la Une du Sun - capture d'écran
Le député britannique jouant à Candy Crush a fait la Une du Sun - capture d'écran

Le doigt posé sur l'écran, créant des combinaisons de bonbons pour les faire exploser : c'est ainsi qu'apparaît Nigel Mills sur une photo publiée en une du Sun lundi. Le député britannique était à ce moment-là en pleine réunion de la commission sur les retraites.

Publicité

Scandale au Royaume-Uni

Le tabloïd cite un témoin pour affirmer que le parlementaire aurait joué pendant plus de deux heures et demie au jeu vidéo. Une information reprise par l'ensemble de la presse britannique, et largement commentée sur les réseaux sociaux souvent de façon ironique de la part des internautes.

Ce journaliste écrit par exemple : "Le député conservateur Nigel Mills surpris en train de jouer à Candy Crush. C'est tout simplement horrible : il ne pense pas à combiner les bonbons verts sur le côté droit " .

Excuses publiques

L'intéressé a finalement assuré ne pas avoir fait plus "d'une partie ou deux" , et publié un message de contrition. "Je présente mes excuses pour mon comportement lors de la réunion de la commission et reconnais n'avoir pas été à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un parlementaire" , dit-il sur Twitter.

"Je promets que cela ne se reproduira pas. Représenter Amber Valley (sa circonscription, ndlr) constitue un privilège inestimable et j'espère que les électeurs continueront à soutenir mes combats" , ajoute-t-il. Le Premier ministre conservateur David Cameron a estimé que le député était certainement "embarrassé" , mais qu'il n'en travaillerait "que plus durement à l'avenir" .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined