Passer au contenu
Publicité

Soupçonné d'avoir truqué une enquête publique, le maire de Moulézan perd ses délégations à Nîmes-Métropole

Par

Nîmes-Métropole sanctionne ce vendredi Pierre Lucchini en lui retirant sa délégation. Le maire de Moulézan (Gard) devrait aussi perdre son statut de vice-président. Il est soupçonné d'avoir produit 700 faux avis pour influer sur une enquête publique.

Nîmes Métropole sanctionne le maire de Moulézan. Nîmes Métropole sanctionne le maire de Moulézan.
Nîmes Métropole sanctionne le maire de Moulézan. © Radio France - Gregory Jullian

Pierre Lucchini sanctionné par Nîmes-Métropole. Le maire de Moulézan doit comparaître prochainement devant la justice, suspecté d'avoir produit 700 faux avis pour influer sur une enquête publique concernant l'implantation d'éoliennes sur sa commune, projet auquel lui est favorable.

Publicité

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, Franck Proust, président de Nîmes-Métropole, annonce "le retrait dès ce jour des délégations" de celui qui est en charge... des énergies nouvelles. Son retrait de la fonction de vice-président sera soumis "à la souveraineté de l'assemblée communautaire lors de la prochaine séance du 26 février".

Pierre Lucchini comparaîtra le 13 mai pour faux, usages de faux et usurpation d'identité, via une procédure de "plaider coupable".

"La reconnaissance préalable de culpabilité par l’intéressé lui-même concerne notamment des actes d’usurpation d’identité qui ont fait grief, entre autres victimes, à deux élus parmi les membres de notre assemblée" poursuit Franck Proust. "La confiance est une constante essentielle de notre fonctionnement qui ne peut être altérée. Cette situation m’oblige à prendre les mesures utiles à la bonne marche de notre institution."

Contacté dès mercredi, Pierre Lucchini n'avait pas souhaité répondre aux questions de France Bleu Gard Lozère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined