Passer au contenu
Publicité

SONDAGE EXCLUSIF - La droite en tête aux municipales à Thonon-les-Bains

Par

SONDAGE BVA pour FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE, ORANGE et LE DAUPHINE LIBÉRÉ. La droite est en tête dans tous les cas de figure à Thonon-les-Bains si le premier tour des élections municipales se déroulait aujourd'hui. Jean Denais (divers-droite) recueillerait 37% des intentions de vote en cas de triangulaire au second tour. Georges Constantin (PS), 33%. Christophe Arminjon (divers-droite), 30%.

Selon notre sondage, Jean Denais apparaît bien placé pour un quatrième mandat à Thonon-les-Bains.
Selon notre sondage, Jean Denais apparaît bien placé pour un quatrième mandat à Thonon-les-Bains.

Le premier tour

Si le scrutin municipal de déroulait aujourd'hui à Thonon, Jean Denais arriverait en tête au  premier tour avec 38%. Le maire sortant occupe l'hôtel de Ville depuis 1995 et se présente comme candidat divers-droite puisqu'il n'a pas obtenu l'investiture UMP. C'est le cas également de son challenger à droite, Christophe Arminjon (divers-droite) qui arrive en deuxième position avec 24%. Le candidat socialiste, Georges Constantin recueille 19% soit deux fois mois d'intentions de vote de le maire sortant.

Publicité

Les forces en présence au premier tour sont les suivante :

63% des intentions de vote à droite (listes divers-droite et UDI)37% pour la gauche (PS, Front de gauche, EELV)

Le deuxième tour

Trois scénarios sont envisagés pour le second tour et dans ces trois cas, à chaque fois, la droite l'emporterait. Dans un scrutin à trois bulletins, Jean Denais, le maire sortant, obtiendrait 37%, devant le socialiste Georges Constantin (33%) et le divers-droite Christophe Arminjon (30%).

Sondage BVA France Bleu Pays de savoie
Sondage BVA France Bleu Pays de savoie © Radio France

Cette enquête a été réalisée par l’Institut de sondage BVA du 7 au 12 mars 2014 par téléphone sur un échantillon de 607 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif des habitants de Thonon-les-Bains.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined