Passer au contenu
Publicité

Sainte-Pazanne : le maire démissionne après 18 ans de mandat

Par

Le maire de Sainte-Pazanne, Bernard Morilleau, annonce sa démission ce jeudi 31 août dans un communiqué. Il était engagé en tant qu'élu municipal depuis 28 ans et maire depuis plus de 18 ans. À 69 ans, "c'était le bon moment pour passer la main, l'équipe en place est prête" assure-t-il.

Bernard Morilleau, le maire de Sainte-Pazanne depuis près de 20 ans tire sa révérence. "J'ai exercé ma mission avec beaucoup de plaisir mais c'est le bon moment pour laisser la main" Bernard Morilleau, le maire de Sainte-Pazanne depuis près de 20 ans tire sa révérence. "J'ai exercé ma mission avec beaucoup de plaisir mais c'est le bon moment pour laisser la main"
Bernard Morilleau, le maire de Sainte-Pazanne depuis près de 20 ans tire sa révérence. "J'ai exercé ma mission avec beaucoup de plaisir mais c'est le bon moment pour laisser la main" - mairie Sainte-Pazanne

"Ne cherchez pas d'incident ou d'agression, il n'y en a pas. J'ai exercé ma mission avec passion et plaisir, c'est juste le bon moment pour partir". Bernard Morilleau confirme à France Bleu Loire Océan sa volonté de démissionner. Une démission qu'il annonce dans un communiqué ce jeudi 31 août. "Après 28 ans de mandat municipal dont 18 ans et demi en qualité de maire, le temps est venu de passer la main", indique-t-il, "de laisser la place à l'équipe municipale qui m'entoure depuis trois ans, à la fois expérimentée et jeune".

Publicité

Le maire de Sainte-Pazanne salue les quatre équipes municipales avec lesquelles il a travaillé, "toutes très impliquées", et remercie les habitants de leur confiance. Bernard Morilleau, 69 ans, retraité de l'agriculture, part donc un peu plus tôt que prévu, mais se dit serein. "L'équipe en place restera forte et unie".

Un conseil municipal extraordinaire se déroulera mardi 12 septembre à 20h30 à la mairie de Sainte-Pazanne. Entre-temps, le préfet aura validé la démission du maire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined