Passer au contenu
Publicité

Régionales 2015 : le ministre Patrick Kanner appelle à voter pour Xavier Bertrand

Par

Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, conseiller départemental PS du Nord, a appelé mercredi sur France Bleu Nord à voter pour Xavier Bertrand pour faire barrage au Front National.

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports © Maxppp - Sébastien Muylaert/

« Il faut aller à l'essentiel, et l'essentiel c'est de tout faire pour éviter que Marine Le Pen se retrouve à la tête de notre région et donc j'appelle très clairement à voter Xavier Bertrand », a déclaré Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et conseiller départemental PS du Nord, mercredi matin sur France Bleu Nord

Publicité

Le retrait de  Pierre de Saintignon

Il n'y aura pas d'élus de gauche pendant six ans dans la nouvelle région. Mais Patrick Kanner ne regrette pas le retrait de la liste socialiste dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie : « La gauche s'honore de cette position, et en particulier le Parti Socialiste »

Voter Xavier Bertrand

A la veille du second tour, Patrick Kanner a demandé aux électeurs de gauche de ne pas hésiter dimanche prochain. « Je comprends leur amertume, je comprends leur peine, mais Le Pen à la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, c'est une meurtrissure, un cauchemar sur le plan économique et social. Veux-t-on cela? », a lancé le ministre avant d'ajouter, « le seul moyen d'éviter cela, c'est de voter clairement Xavier Bertrand. Je vais le faire sans enthousiasme mais en responsabilité »

A ECOUTERL'interview de Patrick Kanner sur France Bleu Nord

Division à gauche

« Je me met à la place de Sandrine Rousseau. On n'en serait surement pas là si elle avait décidé de se rapprocher de nous et de faire liste commune », a regretté Patrick Kanner, « J'espère qu'on en tirera les conséquences. Nous sommes éliminés de notre fait. Nous avons commis une faute collectivement »

« Nous avons tout fait pour essayer d'avoir cette union de la gauche au premier tour », assure le ministre, « Certains l'ont refusé et maintenant ils le paient très chers. Globalement, c'est la gauche qui le paie très chère, et je le regrette ». 

A LIRE AUSSIRégionales : duel Xavier Bertrand - Marine Le Pen au second tour en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined