Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : le député LR Francis Dubois votera la motion de censure du groupe Liot

- Mis à jour le
Par

Le député Les Républicains de la 1re circonscription de la Corrèze a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il votera ce lundi la motion de censure du groupe indépendant Liot. Il va à l'encontre des consignes de son groupe parlementaire.

Francis Dubois, député de la 1re circonscription de Corrèze. Francis Dubois, député de la 1re circonscription de Corrèze.
Francis Dubois, député de la 1re circonscription de Corrèze. © Radio France - C. Abramowtiz

Le député LR de Corrèze, Francis Dubois, a pris la décision de voter la motion de censure déposée par les députés du groupe Liot, à la suite du recours au 49.3. Dans le communiqué de presse publié sur Twitter, il affirme son opposition à "cette réforme injuste". Il ajoute : "Depuis le 6 février, le véhicule législatif choisi par le gouvernement n'est pas acceptable".

Publicité

Dans la matinale de France Bleu Limousin ce lundi, Francis Dubois a précisé sa position : "je reste cohérent, j'avais dit dès le départ que j'étais contre cette réforme et contre le véhicule législatif employé par le gouvernement. Pour le LR que je suis, le chiraquien de droite humaine que je suis, le choix du gouvernement est méprisant".

loading

En Haute-Vienne et Corrèze, 4 députés sur 5 voteront la motion de censure

Sa décision intervient la veille du vote et de l'examen des deux motions de censure à l'Assemblée nationale. Les élus de La France insoumise lui avaient envoyé une lettre ouverte pour le convaincre de voter la motion de l'alliance "transpartisane" du groupe Liot. Le député Nupes de Haute-Vienne, Damien Maudet, avait également appelé ses collègues corréziens LR à renverser le gouvernement.

De son côté, la député de la circonscription de Brive, Frédérique Meunier, maintient son intention de ne pas voter la motion de censure.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined