Passer au contenu
Publicité

Reconquête, le parti d'Éric Zemmour, revendique 2000 sympathisants et 700 adhérents en Dordogne

Par

La fédération de Dordogne de Reconquête, le parti d'Éric Zemmour, revendique 2000 sympathisants et 700 adhérents dans le département.

Les membres du parti Reconquête veulent convaincre les Périgourdins. Les membres du parti Reconquête veulent convaincre les Périgourdins.
Les membres du parti Reconquête veulent convaincre les Périgourdins. © Radio France - Jeanne de Butler

"Eric Zemmour a un programme pour la Dordogne, il a un programme pour les zones rurales", ont-ils tenu à défendre. Dans le cadre d'un "tour de France des oubliés", le parti Reconquête organisait une réunion publique à Neuvic ce dimanche 6 mars. Avec un seul objectif : convaincre les Périgourdins. Pour l'occasion, Benjamin Cauchy et Vijay Monany, deux des porte-paroles du parti, ainsi que Arnaud Humbert, coordinateur régional de Reconquête en Nouvelle-Aquitaine, ont fait le déplacement.

Publicité

2000 sympathisants et 700 adhérents 

Eric Zemmour a obtenu ses 500 parrainages et devrait donc figurer sur la liste des candidats à l'élection présidentielle dévoilée ce lundi. En Dordogne, le candidat a obtenu le soutien de cinq élus. La fédération, crée il y a trois mois, revendique à ce jour 2000 sympathisants et 700 adhérents. "Et je peux vous dire que parmi les 700 adhérents, nous avons plus de 200 militants, c'est-à-dire des gens qui sont vraiment sur le terrain et qui se mobilisent", a indiqué Nathalie Ballerand, coordinatrice de Reconquête en Dordogne. 

"Le grand déclassement"

"Ce qui inquiète le plus dans des départements comme la Dordogne, c'est le grand déclassement", a ajouté Benjamin Cauchy, un ancien gilet jaune rallié à Éric Zemmour. "La prime naissance de 10.000 euros pour tous les enfants qui naîtront ici en Dordogne, c'est une proposition concrète pour revitaliser les campagnes par exemple", a-t-il ajouté. A à peine plus d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, Reconquête espère convaincre, et "reconquérir, sur cette terre historiquement de gauche". Et preuve que cela marche selon le parti : 200 personnes étaient attendues à la réunion publique

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined