Passer au contenu
Publicité

Présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy ne débattra pas avec Le Maire et Mariton

Par
  • France Bleu

Alors que Nicolas Sarkozy organise son tout premier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP ce jeudi, à Lambersart près de Lille, son directeur de campagne a d'ores et déjà annoncé que l'ancien président de la République ne souhaitait pas participer à un débat face aux autres candidats au poste.

Nicolas Sarkozy fait son retour devant les militants
Nicolas Sarkozy fait son retour devant les militants © Maxppp

Il n'y aura pas de débat Sarkozy – Mariton – Le Maire pour la présidence de l'UMP, et c'est Nicolas Sarkozy qui l'a décidé. Son nouveau directeur de campagne Frédéric Péchenard a décalré mercredi au *Figaro * que l'ancien chef de l'Etat "**ne participera à aucun débat public ** avec Bruno Le Maire et Hervé Mariton ", les deux autres candidats déclarés pour la tête du parti d'opposition.

Publicité

La raison ? "Le parti est suffisamment fragilisé " pour afficher ses dissensions dans un débat public. Le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy n'a toutefois pas écarté des discussions possibles en interne . "C'est un débat interne, qui n'a pas vocation à se dérouler devant les Français ", explique-t-il dans les colonnes du Figaro .

Le "parti d'alternance" au menu du premier meeting

Une annonce qui intervient alors que Nicolas Sarkozy reviendra ce jeudi soir pour la première fois au contact de ses militants, pour le premier meeting de sa campagne , qui se déroule à Lambersart, près de Lille. "Il va parler de la création de ce parti d'alternance, plus transparent, plus décentralisé, plus interactif (...) qui ira au-delà des frontières de la gauche, de la droite et du centre ", a déclaré au JDD Marc-Philippe Daubresse, ancien ministre de Nicolas Sarkozy et député-maire UMP de Lambersart.

Pour les primaires de l'UMP, qui auront lieu au mois de novembre, l'équipe de Nicolas Sarkozy s'est fixé l'objectif de** recueillir 70% des voix** des militants du parti.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined