Passer au contenu
Publicité

Gérôme Bouvier, nouveau maire de Pont-Saint-Esprit

Par

Gérôme Bouvier, candidat sans étiquette, a été élu ce dimanche dès le premier tour de l'élection municipale partielle organisée à Pont-Saint-Esprit (Gard) après une vague de démissions au conseil municipal.

Les Spiripontains étaient appelés aux urnes, ce dimanche, pour le premier tour de l'élection municipale partielle (image d'illustration). Les Spiripontains étaient appelés aux urnes, ce dimanche, pour le premier tour de l'élection municipale partielle (image d'illustration).
Les Spiripontains étaient appelés aux urnes, ce dimanche, pour le premier tour de l'élection municipale partielle (image d'illustration). © Radio France - Noémie Guillotin

Il se dit apolitique et issu de la société civile. Gérôme Bouvier, candidat sous l'étiquette "Demain Pont-Saint-Esprit" a été élu maire de la Ville. La commune organisait, ce dimanche, le premier tour de l'élection municipale partielle, après des démissions en série au conseil municipal.

Publicité

L'intéressé a recueilli un peu plus de 50% des voix. Très exactement 50,32%. Il devance la liste "Renouveau spiripontain" d'Emmanuel Le Pargneux du Rassemblement national. Ce dernier récolte, lui, un peu plus de 34% des suffrages (34,55%). La grosse surprise de ce scrutin étant le score de la maire sortante du Parti socialiste. Claire Lapeyronie n'a pas dépassé les 15% (14,84%).

Comme le nouveau maire de Pont-Saint-Esprit a été élu dès le premier tour, il n'y aura donc pas de second tour.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined