Passer au contenu
Publicité

Le RN présente son candidat pour les élections municipales partielles à Pont-Saint-Esprit

Par

Le Rassemblement National a présenté ce jeudi son candidat pour les élections municipales partielles à Pont-Saint-Esprit : Emmanuel Le Pargneux.

Emmanuel Le Pargneux candidat (RN) à l'élection municipale à Pont-Saint-Esprit (Gard) Emmanuel Le Pargneux candidat (RN) à l'élection municipale à Pont-Saint-Esprit (Gard)
Emmanuel Le Pargneux candidat (RN) à l'élection municipale à Pont-Saint-Esprit (Gard) - Pierre Meurin

Élections municipales partielles à venir à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard. Ces dernières semaines, pas moins de 14 conseillers municipaux ont démissionné : huit de la majorité et six de l'opposition. Le contexte politique local est tendu. Ce mardi soir, un début d'incendie a éclaté à la mairie, incendie criminel, pendant que deux véhicules municipaux étaient dégradés dans leur garage.

Publicité

Les dates de ces élections ne sont pas encore officiellement fixées, mais il y a déjà des candidats. Le Rassemblement national a présenté le sien, ce jeudi : le Lyonnais d'origine Emmanuel Le Pargneux, 24 ans, diplômé de Sciences Politiques et jusqu'ici attaché parlementaire de Pierre Meurin.

Le député Pierre Meurin reconnaît qu'il s'est interrogé pour être tête de liste, il est finalement en troisième position. "Pour être honnête avec vous, je me suis posé la question. Le combat et le mandat de maire m'intéressaient. Mais par fidélité à mes électeurs, j'ai choisi de participer à cette élection comme candidat, je serai l'un des premiers conseillers de mon futur maire, s'il l'accepte évidemment. Et.. il y a une responsabilité, qui est la mienne en tant que député, c'est de faire monter des talents."

loading

Claire Lapeyronie (Divers Gauche) est maire de Pont-Saint-Esprit depuis novembre 2018, depuis la démission de Roger Castillon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined