Passer au contenu
Publicité

Patrick Kanner: "Ce sont des conditions difficiles, mais je n'ai pas hésité un seul instant"

Par

C'est l'autre suprise du nouveau gouvernement de Manuel Valls: la nomination de Patrick Kanner à la ville, de la jeunesse et des sports. Le président du conseil général du Nord, qui passera la main dans quelques semaines au département, était l'invité de France Bleu Nord ce jeudi. Il nous raconte sa première journée, la façon dont il a appris sa nomination, et son premier conseil des ministres.

Patrick Kanner, nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports
Patrick Kanner, nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports © Maxppp

C'est le nordiste qu'on attendait pas au gouvernement. Patrick Kanner, le président du conseil général du Nord, a pris la place de Frédéric Cuvillier, l'ex secrétaire d'Etat aux transports et à la pêche, dans le rôle de seul représentant de la région au sein de l'éxecutif. Nommé ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner a connu une première journée chargée à Paris mercredi, entre conseil des ministres et découverte de son nouveau ministère.

Publicité

Invité de France Bleu Nord ce jeudi,** il raconte à Emmanuel Sérazin ses premiers pas dans le gouvernement Valls 2** . "C'est émouvant, et en même temps, il ne faut pas le montrer. Il faut montrer qu'on est déjà concentré" ; raconte le nouveau ministre, qui se dit* "honoré" * d'avoir été choisi pour ce poste. Patrick Kanner raconte n'avoir pas hésité un seul instant, même si les conditions sont difficiles pour le gouvernement et pour le pays, il vait, avant tout, "envie de servir et d'aller plus loin dans son engagement."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined