Passer au contenu
Publicité

Pas d'école le mercredi 15 octobre : certains maires sont agacés

Par

De nombreux élus protestent contre la décision du rectorat de l’académie de Reims de banaliser la matinée du mercredi 15 octobre. Les enfants n'auront pas école afin que les professeurs participent à des réunions de réflexion.

Il n'y aura pas école le mercredi 15 octobre
Il n'y aura pas école le mercredi 15 octobre © Radio France

Il n'y aura pas école au primaire et en maternelle dans l'académie de Reims la matinée du mercredi 15 octobre prochain. Cette demi-journée sera banalisée pour permettre aux enseignants de participer à des réunions de réflexion sur les futurs programmes scolaires. Certaines communes en Champagne-Ardenne ont décidé de prendre en charge les enfants cette matinée-là, mais dans d'autres les parents devront eux-mêmes trouver une solution de garde.

Publicité

De nombreux maires protestent contre cette demi-journée imposée par l'Education nationale, à l'instar d'Yves Détraigne, le sénateur-maire de Witry-lès-Reims et président de l'association des maires de la Marne. Il était l'invité de France Bleu Champagne-Ardenne ce matin à 8h10 :

loading
Yves Detraigne, sénateur maire de Witry les Reims
Yves Detraigne, sénateur maire de Witry les Reims © Maxppp

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined