Passer au contenu
Publicité

Orage de grêle en Dordogne : une rallonge de 1,87 million d'euros d'aide aux agriculteurs

Par

Le député Modem de Dordogne Jean-Pierre Cubertafon annonce que le ministère de l'Agriculture a accordé une rallonge de 1,87 million d'euros pour les agriculteurs du Ribéracois touchés par la grêle le 20 juin 2022.

Le 20 juin 2022, un violent orage de grêle frappait le Riberacois. Deux mois plus tard, le territoire en portait toujours les stigmates (photo d'archive). Le 20 juin 2022, un violent orage de grêle frappait le Riberacois. Deux mois plus tard, le territoire en portait toujours les stigmates (photo d'archive).
Le 20 juin 2022, un violent orage de grêle frappait le Riberacois. Deux mois plus tard, le territoire en portait toujours les stigmates (photo d'archive). © Radio France - Louis de Bergevin

C'est un très proche du ministre de l'Agriculture qui l'annonce. Jean-Pierre Cubertafon, le député (MoDem) du Périgord vert, assure dans un communiqué ce vendredi 17 février que Marc Fesneau "vient d'accorder une rallonge de 1,87 million d'euros" aux agriculteurs du Ribéracois touchés par l'orage dévastateur de grêle au mois de juin 2022.

Publicité

Le député du Nontronnais dit avoir "alerté plusieurs fois" le ministre sur la "situation catastrophique" des agriculteurs du secteur, précisant que cette aide s'ajoute aux 1,74 million d'euros déjà versés au titre du fond d'urgence pour indemniser les dégâts.

Le ministre invité à venir voir les dégâts

Lors de leur manifestation à Périgueux le 24 janvier, environ 250 agriculteurs étaient venus déverser des déchets de l'orage et des pneus devant la préfecture pour demander à ce que le ministre vienne sur place "voir les dégâts de ses propres yeux".

"J'ai invité le ministre de l'Agriculture", leur répond aujourd'hui Jean-Pierre Cubertafon, "et j'ai de bonnes raisons de penser qu'il fera ce déplacement dès que son agenda le lui permettra", assure le député.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined