Passer au contenu
Publicité

Olivier Dussopt "imposteur, assassin" : condamnation sans réserve des députés de Drôme et d'Ardèche

Par

En plein examen du projet de loi sur la réforme des retraites, le député LFI des Hauts-de-Seine Aurélien Saintoul s'en est pris au ministre du Travail ce lundi après-midi. "Vous êtes un imposteur et un assassin" a lancé l'Insoumis avant de s'excuser. Les condamnations sont venues de tous bords.

Olivier Dussopt, ministre du travail , pris à partie à l'Assemblée nationale le 13 février 2023 Olivier Dussopt, ministre du travail , pris à partie à l'Assemblée nationale le 13 février 2023
Olivier Dussopt, ministre du travail , pris à partie à l'Assemblée nationale le 13 février 2023 © Maxppp - Fred Dugit

Olivier Dussopt traité d'"assassin" à l'Assemblée nationale. L'incident a provoqué une nouvelle suspension de séance dès la reprise des débats sur la réforme des retraites ce lundi après-midi. Le député de la France insoumise qui avait proféré l'insulte, Aurélien Saintoul, élu des Hauts-de-Seine, s'en est ensuite excusé. Le ministre du Travail a dit qu'il entendait les excuses mais qu'il ne les pardonnait pas. Les condamnations sont venues de tous bords, notamment des élus drômois et ardéchois.

Publicité

"Marre du cirque permanent, la démocratie ce n'est pas ça" a réagit le député LR de l'Ardèche Fabrice Brun :

Pour Hervé Saulignac, député socialiste ardéchois, des "propos ignobles" :

De son côté, Mireille Clapot, députée drômoise Renaissance a dénoncé une "surenchère verbale", "inacceptable, impardonnable" :

Selon nos confrères de France Info ce mardi matin, la garde rapprochée du ministre du Travail, Olivier Dussopt, a été renforcée. Un officier de sécurité supplémentaire a été récemment ajouté à son service de protection. Ce renfort a été acté avant les propos du député LFI Aurélien Saintoul.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined