Passer au contenu
Publicité

Notre-Dame-des-Landes : Ayrault et Royal pas d'accord sur le périmètre du référendum

Par

Jean-Marc Ayrault, le nouveau ministre des Affaires étrangères et Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, se sont tous les deux exprimés sur le périmètre du référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ce dimanche. Et ils ne sont pas d'accord !

© Maxppp

Le débat dans le débat continue autour du référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ce dimanche, Jean-Marc Ayrault, le nouveau ministre des Affaires étrangères et Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, se sont tous les deux exprimés sur le sujet. Et ils ne sont pas d'accord !

Publicité

Un référendum étendu à la Vendée, au Maine-et-Loire, à la Mayenne et au Morbihan ?

Pour Ségolène Royal, il faut étendre la consultation aux départements limitophes de la Loire-Atlantique, c'est ce qu'elle a dit sur Europe 1. "Au départ, tout le monde était contre ce référendum et maintenant, ce référendum est réclamé" ,a souligné la ministre. "Les départements autour ont dit 'pourquoi nous on ne serait pas consultés ?', ça va dans le bon sens puisqu'au départ personne n'en voulait", a-t-elle ajouté. Selon elle, il faudrait donc étendre le référendum aux départements de la Vendée, du Maine-et-Loire, de la Mayenne et du Morbihan.

La Loire-Atlantique, ça me parait le bon sens

Jean-Marc Ayrault, l'ancien maire de Nantes et nouveau ministre des Affaires étrangères est d'un avis opposé : "Il faut que ce soit le périmètre le plus proche du territoire impacté", a dit l'ancien Premier ministre sur France 3. Et à la question de savoir si ça voulait dire le seul département de Loire-Atlantique, comme l'a laissé entendre le gouvernement, il a répondu : "C'est ce qui a été dit, et cela me paraît le bon sens". "Je laisse le gouvernement choisir le périmètre".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined