Passer au contenu
Publicité

Municipales et journée de la femme : Fanny Quandalle la seule tête de liste femme à Bordeaux

Par

Sur les sept candidats à la mairie de Bordeaux, Fanny Quandalle, 41 ans, de Lutte ouvrière est le seule femme tête de liste. Une situation qui ne la choque pas, au contraire. Pour la candidate, il s'agit d'un simple constat de la vie politique française. En ce samedi 8 mars 2014, Journée internationale des droits de la femme, la candidate nous donne son sentiment sur cette situation.

La Journée internationale des droits de la femme est toujours l'occasion de revenir sur des particularités. Et en cette période électorale, on est tenté de montrer du doigt les listes qui ont des femmes à leurs têtes. Pour toutes les communes de plus de 1.000 habitants en Gironde (obligées de faire une part égale entre les hommes et les femmes), elles sont seulement 85 femmes sur les 493 communes concernées.

Publicité

A Bordeaux, il s'agit de Fanny Quandalle, employée à la Poste de 41 ans et chef de file de Lutte ouvrière. C'est la seule femme tête de liste pour les sept candidats inscrits au premier tour des municipales, le 23 mars prochain. Malheureusement, rien d'inhabituel pour la candidate. Cette journée de la femme, est l'occasion de revenir sur les inégalités. Les municipales, l'occasion de "lever le drapeau social".

loading

15 ans de politique à Lutte ouvrière

Son choix de suivre les communistes est tout simplement venu de la révolte contre la situation économique, contre le capitalisme, la misère du monde...

D'ailleurs, ce qui l'énerve :

loading

Et ce qui la fait vibrer :

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined