Passer au contenu
Publicité

Municipales 2026 à Nancy : "Je me prépare", dit l'ancien maire Laurent Hénart

Par

Ce samedi, le chef de l'opposition à la mairie de Nancy et ancien maire de la ville Laurent Hénart a présenté ses vœux à la population. Il dit se préparer pour les élections municipales 2026 mais aussi pour les élections européennes dans les prochains mois.

Laurent Hénart a présenté ses voeux ce samedi sur la place des Vosges de Nancy. Laurent Hénart a présenté ses voeux ce samedi sur la place des Vosges de Nancy.
Laurent Hénart a présenté ses voeux ce samedi sur la place des Vosges de Nancy. © Radio France - Tristan Barraux

Plusieurs échéances en tête. Laurent Hénart, l'ancien maire de Nancy, ancien secrétaire d'Etat et actuel conseiller municipal, chef de l'opposition à la mairie a présenté ses vœux aux Nancéiens devant le restaurant "Le Chardon", place des Vosges. L'élu a dressé un bilan très critique de la politique de l'actuelle équipe municipale.

Publicité

"C'est un bilan qui pour nous est inquiétant à plus d'un titre. Il est inquiétant pour le quotidien des Nancéiens. les transports en commun ne fonctionnent pas, l'accessibilité, la circulation, le stationnement dans la ville est compliqué. Les Nancéiens sont inquiets pour leur sécurité. On voit surtout le chantier du trolleybus qui dérape complétement", s'agace-t-il. "Et puis on a un budget qui est déficitaire, une dette qui augmente, et on le craint une augmentation d'impôt qui se profile. On ne peut pas augmenter les impôt et offrir aux habitants des services aussi dégradés."

"Je me prépare comme vous pouvez le voir"

En juin prochain, se dérouleront les élections européennes. Laurent Hénart en tant que président du Parti Radical ne cache pas ses ambitions. "Savoir ce que sera la liste je ne peux pas vous le dire. On n'en a pas encore discuté. Je sais qu'on parle de moi. Effectivement on m'a parlé de l'idée d'un engagement européen, pourquoi pas ? Mais de toute façon où que je sois je pense à Nancy, je travaille pour Nancy, je me bats pour Nancy."

Et justement l'ancien maire pourrait se présenter aux prochaines élections municipales à Nancy. "Je suis le chef de l'opposition ce qui fait de moi le candidat naturel. Je me prépare comme vous pouvez le voir, avec les militants et militantes. Les groupes travaillent. C'est aujourd'hui qu'on fait le programme, qu'on trouve des idées nouvelles. Quelques mois avant le scrutin je ferai le choix victorieux pour Nancy. Le choix de l'alternance. Si c'est moi c'est moi. Si c'est une autre personnalité sans état d'âme et sans amertume je la soutiendrai." Rendez-vous en 2026.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined