Passer au contenu
Publicité

Mort de Robert Badinter : "une vie qui honore la race humaine" pour l'ancienne ministre Georgina Dufoix

Par

Robert Badinter est mort. L'ancien ministre de la Justice de François Mitterrand avait 95 ans. La Nîmoise Georgina Dufoix a été ministre dans le même gouvernement que lui. L'ancienne ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale lui rend hommage ce vendredi.

Georgina Dufoix Georgina Dufoix
Georgina Dufoix © Radio France - Grégory Jullian

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé qu'un hommage national sera rendu à Robert Badinter. L'ancien ministre de la Justice et père de l'abolition de la peine de mort est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait 95 ans.

Publicité

Depuis, les hommages pleuvent. Parmi eux, celui de la Nîmoise Georgina Dufoix. "Il a une vie qui honore la race humaine" dit l'ancienne ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale de François Mitterrand, qui l'a côtoyé au gouvernement entre 1981 et 1986. "Il a été un homme de réconciliation, un homme de justice, un homme qui aimait les êtres humains" affirme-t-elle.

Georgina Dufoix, qui avait reçu Robert Badinter chez elle à Nîmes, ne tarit pas d'éloges sur l'ancien ministre de la Justice. "Il honore les êtres humains que nous sommes aujourd'hui, parce qu'aujourd'hui, il y a souvent de la médiocrité dans les jugements des gens. Badinter n'était jamais médiocre" conclut-elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined