Passer au contenu
Publicité

Marchés publics suspects : Louis Aliot appelle la présidente des Pyrénées-Orientales à "se mettre en réserve"

Par

48 heures après les révélations de France Bleu Roussillon, le maire de Perpignan invite la présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, à "se mettre en réserve" suite à sa mise en examen.

"Si j'étais elle, je me mettrais en réserve". Le maire RN de Perpignan invite Hermeline Malherbe à "déléguer ses fonctions à d'autres" après sa mise en examen dans le cadre d'une enquête anti-corruption. "Elle embarque dans sa mise en examen toute sa majorité", estime Louis Aliot, invité ce vendredi matin de France Bleu Roussillon pour faire son bilan à mi-mandat.

Publicité

Comme nous le révélions mardi, la présidente PS du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales a été mise en examen des chefs de "favoritisme", "corruption passive", "trafic d’influence passif" et "prise illégale d’intérêt" dans le cadre d'une enquête menée par la JIRS de Marseille. Placée sous contrôle judiciaire, elle a interdiction de quitter le territoire national et elle a dû verser une caution de 50.000 euros.

Hermeline Malherbe est notamment soupçonnée d'avoir bénéficié de ristournes sur des travaux réalisés à son domicile par des entreprises travaillant également pour l'office HLM du département, dont elle était présidente de 2015 à 2021. Dans ce dossier, deux architectes et un entrepreneur sont également poursuivis depuis le mois d’avril pour favoritisme", "prise illégale d’intérêt" et "corruption" .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined