Passer au contenu
Publicité

Les impôts vont bien augmenter "légèrement" à Clermont en 2015

Par

Le maire de Clermont Olivier Bianchi l’a annoncé ce vendredi matin en exclusivité sur France Bleu Pays d’Auvergne : les impôts locaux vont bien augmenter en 2015. Il répondait aux pressions de l’opposition municipale à ce sujet depuis plusieurs jours.

Olivier Bianchi dans le studio de France Bleu Pays d'Auvergne
Olivier Bianchi dans le studio de France Bleu Pays d'Auvergne © Radio France

L’opposition au conseil municipal de Clermont s’agite depuis quelques jours au sujet des impôts locaux de la ville. L'association "ensemble pour le renouveau de Clermont-Ferrand" ne veut pas d’une nouvelle hausse et le fait savoir de manière virulente. Elle dénonce une augmentation de 100% des impôts locaux en 13 ans et une possible nouvelle hausse a venir en 2015. Ce vendredi matin, le maire de Clermont-Ferrand a confirmé sur notre antenne qu’il y aurait bien une augmentation l’an prochain . Olivier Bianchi, élu en mars dernier, avait présenté au conseil municipal au début du mois les grandes lignes de ses choix budgétaires. Il n’avait pas alors précisé alors s’il y aurait bien une augmentation. C’est chose faite même si on ne connait pas encore l’ampleur de cette hausse . Le budget 2015 sera présenté lors du prochain conseil municipal.

Publicité
loading

Le conseiller municipal d'opposition Jean-Pierre Brenas a réagit ce vendredi matin sur notre antenne. Il proteste contre cette nouvelle hausse et appelle les clermontois à se manifester pour faire pression sur la municipalité lors du conseil prévu le 19 décembre prochain.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined