Passer au contenu
Publicité

Législative partielle en Haute-Garonne : l'UMP en tête au premier tour

De
  • Pierre Breteau
Par

À la législative partielle dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, les électeurs ont placé la candidate UMP Laurence Arribagé en tête avec 44,14 % des suffrages exprimés. Le PS Laurent Méric est deuxième (24,16 %) des voix devant Xavier Bigot (EÉLV, 11,94 %).

Laurence Arribagé est arrivée en tête, avec 44,14 % des suffrages exprimés. Laurence Arribagé est arrivée en tête, avec 44,14 % des suffrages exprimés.
Laurence Arribagé est arrivée en tête, avec 44,14 % des suffrages exprimés.

La candidate de l'UMP au siège de député de la 3e circonscription de Haute-Garonne est en ballotage très favorable à l'issue du premier tour dimanche. Avec 44,14 % des suffrages exprimés , Laurence Arribagé devance très largement le** candidat socialiste Laurent Méric, qui recueille 24,16% des voix** .

Publicité

Le Front national, grand vainqueur des élections européennes avec environ 25% des voix au niveau national, n'a pas remporté le même succès au scrutin législatif. Son candidat Fabrice Pezzuto obtient 9,59 %. Laurence Arribagé n'a que peu de réserves de voix si ce n'est les 3,5 % qui se sont portés sur deux candidats divers droite, mais elle ne devrait pas pour autant être en danger au second tour dimanche 1er juin. Le potentiel des voix de gauche est en effet de 42,75 % en comptant les voix de la candidate communiste (6,65 %) et du candidat d'Europe Ecologie-Les Verts (11,94 %). Cette élection partielle a par ailleurs été marquée par un taux d'abstention flirtant avec les 63 %.

Les résultats du premier tour validés par la préfecture.
Les résultats du premier tour validés par la préfecture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined