Passer au contenu
Publicité

Le Rassemblement National veut une loi pour réguler les tarifs du carburant en Corse

Par

Le Rassemblement National va faire une proposition de loi visant à réguler les tarifs du carburant en Corse par arrêté préfectoral. La proposition sera déposée la semaine prochaine et présentée en séance dans le courant de l’année 2024.

Franck Allisio, député RN des Bouches-du-Rhône était à Ajaccio samedi 2 décembre Franck Allisio, député RN des Bouches-du-Rhône était à Ajaccio samedi 2 décembre
Franck Allisio, député RN des Bouches-du-Rhône était à Ajaccio samedi 2 décembre © Radio France - Marion Galland

Franck Allisio, député RN des Bouches-du-Rhône était à Ajaccio ce samedi 2 décembre pour présenter son projet de proposition de loi sur le tarif des carburants en Corse.

Publicité

« Le carburant est neuf centimes plus cher en Corse que sur le continent alors qu’il devrait être sept centimes moins cher en raison d’une TVA plus faible », détaille Franck Allisio.

Le député va donc déposer cette semaine une proposition de loi, initiée par François Filoni et validée par les instances du Rassemblement National, elle s’inspire des mécanismes qui existent en Outre-mer. Cette proposition pourrait « permettre au préfet de région de fixer, chaque trimestre, selon des conditions fixées par décret, les prix maximum de vente des produits pétroliers. Ces prix seront définis en tenant compte du prix moyen constaté dans l’hexagone au cours du trimestre précédent, mais aussi du coût supporté par les entreprises ».

Selon François Filoni, délégué territorial du RN pour la Corse, cette mesure pourrait permettre de faire économiser chaque année trente millions d’euros aux automobilistes et dix-sept millions aux entreprises insulaires.

La proposition de loi sera déposée la semaine prochaine et devrait passer en séance à l’Assemblée Nationale dans le courant de l’année 2024, lors de la prochaine niche parlementaire du RN, dont la date n’a pas encore été fixée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined