Passer au contenu
Publicité

Transports gratuits en Occitanie pour aller faire barrage à l’extrême droite : le RN saisit la justice

Par

Louis Aliot, porte-parole de Marine Le Pen et maire de Perpignan, annonce ce vendredi matin que le Rassemblement national a saisi le procureur contre la gratuité des transports mise en place ce weekend par la présidente PS de la Région Occitanie, Carole Delga pour "faire barrage à l'extrême droite".

Trains Lio (illustration) Trains Lio (illustration)
Trains Lio (illustration) © Radio France - Sebastien Berriot

Louis Aliot, maire RN de Perpignan et porte-parole de Marine Le Pen, était l'invité de France Bleu Occitanie ce vendredi matin. Il annonce que son parti a saisi le procureur de la République contre la gratuité des transports mise en place ce weekend par la présidence socialiste de la Région Occitanie, Carole Delga, pour "faire barrage à l'extrême droite".

Publicité

"Je suis tellement indigné que Jean-Paul Garraud qui est notre tête de groupe à la Région Occitanie a saisi le procureur et la commission de la campagne présidentielle hier (jeudi), car c'est l'utilisation des moyens publics à des fins électorales et à des fins politiques., c'est rigoureusement interdit. Madame Delga est une socialiste sectaire."

Trois signalements mais pas de plainte déposée

Trois signalements ont été émis : un auprès du procureur de la République de Toulouse, un auprès de la Commission de contrôle de la campagne présidentielle, et un autre auprès de la Commission de contrôle des comptes de campagne. Le RN n'a pas déposé de plainte en l'état. C'est désormais au procureur de Toulouse et aux deux commissions saisies de donner suite ou pas.

Carole Delga appelle sur Twitter à utiliser les trains et cars LiO "pour barrer la route à l'extrême-droite". Pour lutter contre l'abstention et favoriser le déplacement des électeurs, la Région Occitanie a annoncé que ses cars et ses trains LiO seront gratuits les samedi 23 et dimanche 24 avril, second tour de la présidentielle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined