Passer au contenu
Publicité

Le député Yannick Favennec porte plainte après la dégradation de sa permanence à Mayenne

Par

La permanence parlementaire du député de la Mayenne Yannick Favennec a été dégradée dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril. La serrure a été forcée, la vitrine fissurée et la signalétique en partie détériorée. L'élu mayennais, apparenté au parti Horizons d'Edouard Philippe, porte plainte.

Le député de la Mayenne Yannick Favennec porte plainte après la dégradation de sa permanence. Le député de la Mayenne Yannick Favennec porte plainte après la dégradation de sa permanence.
Le député de la Mayenne Yannick Favennec porte plainte après la dégradation de sa permanence. © Maxppp

Après la dégradation de sa permanence parlementaire à Mayenne dans la nuit de vendredi à samedi, le député Yannick Favennec, apparenté Horizons, a décidé de déposer plainte cette après-midi à la gendarmerie de Mayenne.

Publicité

Serrure forcée et vitrine fissurée

Contacté par France Bleu Mayenne, l'élu raconte avoir découvert les dégâts ce samedi matin en se rendant dans ses locaux. "Je n'ai pas pu entrer car la serrure a été forcée", nous dit-il. Il ajoute que la vitrine a été fissurée et que la signalétique qui s'y trouvait a été détériorée, "tentative d'arracher", précise le député mayennais.

Sur Twitter, il a reçu le soutien de plusieurs élus mayennais comme la sénatrice Elisabeth Doineau qui écrit : "Totale solidarité, (…) toute intimidation et toute violence contre les élus de la République sont inacceptables." Le maire de la ville de Mayenne, Jean-Pierre Le Scornet, partage lui aussi son "entière solidarité". "Ces comportements sont inadmissibles et constituent des attaques en règle contre la démocratie", ajoute-t-il.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined