Passer au contenu

La visite de Jordan Bardella chahutée à Menton

Par

Le président du RN, Jordan Bardella, et l'ancien patron de l'agence de l'UE chargée du contrôle des frontières se sont rendus dans un poste-frontière entre la France et l'Italie. Durant la visite, Fabrice Leggeri a été traité "d'assassin" par Cédric Hérrou.

Jordan Bardella tête de liste aux Européennes en visite à la frontière franco-italienne le 19 février 2024 Jordan Bardella tête de liste aux Européennes en visite à la frontière franco-italienne le 19 février 2024
Jordan Bardella tête de liste aux Européennes en visite à la frontière franco-italienne le 19 février 2024 © Maxppp - Jean-François OTTONELLO

Jordan Bardella sur la Côte d'azur, une terre très convoitée par les hommes politiques alors que la campagne pour les élections européennes débute et que le débat sur l'immigration continue. Le président du RN est venu avec sa dernière prise : l'ancien directeur de Frontex, Fabrice Leggeri, qui figure à la troisième place sur la liste Rassemblement national.

Jordan Bardella et l'ancien patron de l'agence de l'UE s'étaient d'abord rendus rapidement dans les locaux de la compagnie de CRS à Saint-Laurent-du-Var puis dans un poste-frontière à Menton, entre la France et l'Italie.

Pour Cédric Hérrou, "Leggeri est un assassin"

Le militant défenseur des migrants Cédric Hérrou s'est invité à Menton. L'agriculteur de la Roya est venu protester contre la venue de Fabrice Leggeri qu'il a qualifié à plusieurs reprises "d'assassin". Pour Cédric Herrou, l'ancien responsable de Frontex, est régulièrement accusé par les ONG d'avoir toléré des refoulements illégaux de migrants lorsqu'il dirigeait cette agence européenne.

Jordan Bardella a annoncé qu'il allait porter plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined