Passer au contenu
Publicité

La grande région va-t-elle permettre de réaliser des économies?

Par

Le préfet de la région Alsace Stéphane Bouillon a été choisi pour piloter la réorganisation de la grande région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne.

Première rencontre entre les maires des grandes villes de l'Alca Première rencontre entre les maires des grandes villes de l'Alca
Première rencontre entre les maires des grandes villes de l'Alca © Radio France - Luc Dréosto

Stéphane Bouillon, le préfet de la région Alsace va superviser la mise en place de la grande région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne au niveau des services de l'Etat. Strasbourg devrait rester préfecture de région, mais il y a tout un tas d'autres services à gérer: les agences régionales de santé, les rectorats, les différentes directions régionales, de l'agriculture à l'industrie, en passant par la culture.

Publicité

"Aucun territoire laissé de côté"

Le gouvernement assure "qu'aucun territoire ne sera laissé de côté ", il faut s'attendre à un éclatement des services de l'Etat au sein du territoire de la grande région. Un chantier vaste à mettre en place rapidement puisque les élections régionales sont prévues en décembre 2015. En ce qui concerne le siège du conseil régional, il faudra attendre l'été 2016 et le vote des élus.

Réagissez ce vendredi dans France Bleu Alsace matin au 03 88 25 15 15 et votez dès maintenant:

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined