Passer au contenu
Publicité

Municipales à Nîmes : La France Insoumise se rapproche de l'écologiste Daniel Richard

Par

Après le Parti socialiste, c'est au tour de la France Insoumise de Nîmes d'entamer des négociations avec le candidat écologiste Daniel Richard. Le parti de Jean-Luc Melenchon souhaite la constitution d'une seule liste à gauche.

Karine Voinchet de la France Insoumise à Nîmes
Karine Voinchet de la France Insoumise à Nîmes © Radio France - Leïla Méchaouri

Une union de la gauche semble de plus en plus probable à Nîmes en vue des élections municipales de 2020. Ce mercredi 8 janvier au soir, la France Insoumise a décidé d'entamer les négociations avec Daniel Richard et les organisations qui travaillent avec lui. Cette semaine Jérôme Puech le candidat socialiste avait déjà expliqué sur France Bleu Gard Lozère se retirer pour "l’intérêt général" au profit de Daniel Richard

Publicité

Répondre aux urgences écologiques

Dans un communiqué les membres locaux de la France Insoumise indiquent : "N_ous souhaitons apporter notre dynamique à la future liste menée par Daniel Richard pour répondre aux urgences écologiques, démocratiques et sociales._" 

Un appel pour une seule liste à gauche 

La France Insoumise souhaite une seule liste à gauche : "Au vu des enjeux et dans l'intérêt de la population nîmoise, nous appelons à la constitution d’une seule liste citoyenne écologiste de gauche pour créer une alternative au duo Fournier-Lachaud et pour gagner contre LREM, LR et RN". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined