Passer au contenu
Publicité

L'UMP périgourdine place ses pions pour les élections régionales

Par

Alors que Virginie Calmels a été choisie pour mener la liste UMP lors des prochaines élections régionales en Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, Jérôme Peyrat vient d'être désigné directeur de campagne. De quoi réjouir Antoine Audi qui prendra la tête de liste en Dordogne.

Jerome Peyrat
Jerome Peyrat © Radio France - Benjamin Fontaine

A tout juste sept mois des éléctions régionales, l'UMP se met en ordre de bataille. Cette semaine, Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à la ville de Bordeaux a été désignée pour mener la liste UMP lors du prochain scrutin.

Publicité

Ce dimanche soir, l'ancienne patronne d'Endemol fait savoir qu'elle a choisi le maire de la Roque-Gageac, Jerôme Peyrat, pour l'aider à mener sa campagne . Le conseiller régional et patron de l'UMP en Dordogne va donc devenir** directeur de campagne** et sillonnera avec elle les 12 départements qui constitueront bientôt la nouvelle grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. "Nous étions en négociations depuis une dizaine de jours. C'est un poste qui me convient bien et que je connais," se satisfait Jérôme Peyrat qui fait ainsi une croix sur la possibilité de mener la tête de liste périgourdine* : "je ne pourrai pas être partout," * confie-t-il.

"Chacun est à sa place, là où il peut être le plus compétent et utile !"
— Antoine Audi, maire de Périgueux

Jerôme Peyrat nommé directeur de campagne, voilà Antoine Audi bien parti pour devenir tête de liste en Dordogne . Même si rien n'est officiel, le maire de Périgueux confirme : *"Je pense que chacun est à sa place, là où il peut être le plus compétent et utile !". *

** Jerôme Peyrat devrait figurer en troisième position sur la liste périgourdine . Reste à savoir qui sera second. Une femme sans aucun doute, mais le choix n'a pas été arrêté. A coup d'arrangements, l'UMP a en tout cas trouvé un moyen d'éviter les accrochages et les affrontements au sein de son parti. Du moins en Dordogne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined