Passer au contenu
Publicité

L'hommage de Cambrai à Nice, sa ville marraine depuis un siècle

Par

Ce dimanche à Cambrai,300 personnes ont rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Les deux villes ont un attachement particulier : après la première guerre mondiale, Nice a aidé Cambrai à se reconstruire en devenant sa marraine.

300 personnes se sont réunies à Cambrai ce dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Nice.
300 personnes se sont réunies à Cambrai ce dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. © Radio France - Radio France- Nausicaa Ferro

Cambrai a rendu hommage à Nice ce dimanche. 300 personnes se sont retrouvées au croisement de la place de la république et de la rue de Nice pour une cérémonie destinée aux victimes de l'attentat survenu ce jeudi dans la ville qui, au lendemain de la première guerre mondiale, a choisi de devenir marraine de Cambrai.

Publicité
La cérémonie s'est déroulée au croisement de la place de la république et de la rue de Nice.
La cérémonie s'est déroulée au croisement de la place de la république et de la rue de Nice. © Radio France - Radio France- Nausicaa Ferro
loading

Nice et Cambrai ont donc un attachement particulier, François-Xavier Villain maire de Cambrai, explique comment après la première guerre mondiale, Nice a choisi d'aider la ville de Cambrai à se reconstruire :

loading

Dans la foule, Cathy se tient debout, un drapeau français dans la main, écoutez son témoignage :

loading

S'il existe une rue de Nice à Cambrai, où cette cérémonie a eu lieu ce dimanche, un boulevard de Cambrai se trouve à Nice, il donne sur la promenade des anglais.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined