Passer au contenu
Publicité

L’avocat Edouard Baldo remporte la primaire PS d’Aix avec 64,38% des voix

Par

A 65 ans, l’avocat Edouard Baldo arrive largement en tête du second tour de la primaire PS avec 64,38% des suffrages. Son adversaire, Jacques Lecuivre, recueille 35,63% des voix.

Edouard Baldo
Edouard Baldo

Edouard Baldo avait le soutien de trois des quatre candidats présents au premier tour. Il sera donc le candidat du PS aux municipales de 2014. Dans un communiqué, il a "invité tous ceux pour qui les valeurs d'éthique, de respect et de solidarité sont essentielles à nous rejoindre et à amplifier ce rassemblement en vue d'un renouveau de la Cité ".

Publicité

Nette tension entre les deux tours

Si le premier tour de la campagne était plutôt terne, la tension est nettement montée pendant l’entre-deux tour. Jacques Lecuivre , ancien PDG et militant du PS, avait dénoncé des "marchandages d'arrière-boutique avant la proclamation des résultats " le soir du premier tour. Une stratégie pour rallier les candidats éliminés autour d’Edouard Baldo.

Jacques Lecuivre reprochait également à Edouard Baldo d’être le candidat du parti et de son ancien homme fort, Jean-Noël Guérini , en retrait depuis ses mises en examen.

Edouard Baldo affrontera donc l'UMP Maryse Joissains, à la tête de la mairie d’Aix depuis 2001. Elle estime qu’elle "part favorite mais pas gagnante ". En effet, la droite est très divisée avec une liste de droite dissidente et une liste d'extrême-droite qui pourrait atteindre 15% des suffrages.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined